INFORMATION SUR LA LOI SUR LES AMÉRICAINS HANDICAPÉS (ADA)

Le terme «ADA» désigne la loi intitulée Americans with Disabilities Act de 1990. La loi ADA est une loi sur les droits civils qui garantit aux personnes handicapées un accès égal aux mêmes programmes et services que ceux proposés aux personnes non handicapées.

L'ADA garantit aux personnes handicapées des chances égales de participer pleinement à la société, de vivre de manière indépendante et de devenir économiquement autonome. L'ADA ne garantit pas à ces personnes davantage de services que ce qui est disponible pour les personnes non handicapées. L'ADA vise à permettre aux personnes handicapées d'être indépendantes, intégrées et autosuffisantes.

ADA Info

Que dit l'ADA sur les transports en commun?

La loi américaine sur les personnes handicapées (Disability Act) exige que les systèmes de transport financés par des fonds publics tiennent compte des personnes handicapées. La loi identifie les normes d'accessibilité pour les véhicules, les installations de transport en commun, les arrêts de transport en commun et les points de transfert. Cela nécessite également des annonces d'arrêts importants et des points de temps soient définis sur des systèmes à itinéraire fixe. Lorsque le handicap et / ou les problèmes d'accessibilité d'une personne à une destination particulière l'empêchent d'utiliser le système de routes fixes, un service de transit en parallèle doit être fourni.

Le terme «ADA Paratransit» désigne le service de transport financé par les deniers publics fourni aux personnes ayant une déficience qui les empêche d'utiliser un système d'itinéraires fixes pour tout ou partie de leurs voyages.

Qui peut demander le service ADA Paratransit?

Toute personne handicapée peut demander le service ADA Paratransit. Un handicap est défini comme:

«Une déficience physique ou mentale qui limite considérablement une ou plusieurs des activités majeures de la vie de cet individu; un disque de tel; ou étant considéré comme ayant une telle déficience »

Comment devient-on éligible au service ADA Paratransit de SEAT?

  • Vous pouvez contacter le responsable SEAT ADA directement au 860-886-2631, poste 106.
  • Les documents de candidature sont envoyés aux nouveaux candidats sur demande et aux candidats nécessitant une nouvelle certification. Les applications peuvent être téléchargées ici.
  • Les demandes peuvent être complétées en ligne en cliquant sur ICI.
  • Toutes les applications sont examinées lors de la réception.
  • Le responsable de l’ADA communiquera avec la personne pour planifier une entrevue en personne tenue au bureau d’administration du district de transit de la région du Sud-Est. Un transport sera fourni gratuitement.
  • Une vérification professionnelle pourrait être nécessaire avant de prendre une décision d'éligibilité.
  • Une personne sera avisée par téléphone ou par écrit de son admissibilité.

Une fois qu'une personne est approuvée, le transport est fourni comme suit:

  • Appelez Eastern CT Transportation Consortium (ECTC) au 860-848-5910, poste 2.
  • Les réservations doivent être effectuées au moins un jour avant le jour où vous souhaitez voyager. généralement, les réservations le jour même ne peuvent pas être prises en compte.
  • Les réservations sont prises entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
  • Un service de répondeur téléphonique prendra les appels à d’autres moments et lors de jours fériés, et le client recevra un appel de retour pour confirmation.
  • Les heures de prise en charge peuvent être négociées jusqu'à une heure avant ou après l'heure de prise en charge demandée ou l'heure d'arrivée éventuellement indiquée (par exemple, si un client a un rendez-vous médical, l'heure d'arrivée peut être négociée jusqu'à une heure avant l'heure du rendez-vous) .
  • Les clients doivent être prêts à attendre 15 minutes avant ou après l'heure de prise en charge convenue.
  • Nos opérateurs peuvent fournir une assistance raisonnable aux clients lors de l’embarquement et de la sortie du bus, mais ne sont pas des «préposés aux soins personnels».
  • En général, notre service fonctionne de bout en bout, mais sur demande, lors de la réservation, nos opérateurs peuvent aider les clients à se rendre et / ou à partir de la porte principale ou de la première porte de leur lieu d'origine ou de destination.
  • Nos opérateurs doivent maintenir une "ligne de mire" avec leur véhicule pour des raisons de sécurité.
  • Les clients dont le comportement ou l'hygiène posent un risque pour la sécurité d'autres clients ou de nos opérateurs peuvent être suspendus du service.

SEAT accueille les animaux d'assistance ADA sur tous les véhicules SEAT

Conformément à la réglementation du département des transports des États-Unis, on entend par «animal d'assistance» tout chien-guide, tout signal et tout autre animal individuellement entraînés à travailler ou à exécuter des tâches pour une personne handicapée, y compris, sans toutefois s'y limiter, guider les personnes malvoyantes. , alerter les intrus et les sons des malentendants, tirer un fauteuil roulant ou aller chercher des objets lâchés.

Votre animal d'assistance est le bienvenu sur SEAT. Aucun permis n'est requis, mais il peut vous être demandé de confirmer que votre animal est un animal d'assistance. Vous êtes responsable des soins et de la surveillance de votre animal à bord. Un animal d'assistance doit rester au sol ou sur les genoux d'un client, mais ne peut pas se voir attribuer son propre siège. Les animaux d'assistance ou les animaux d'assistance non contrôlés qui menacent d'autres clients ne peuvent pas être accueillis.

Un animal qui fournit uniquement un soutien émotionnel, du bien-être, du confort ou de la compagnie n'est pas un animal d'assistance. Ces types d'animaux, les «animaux de compagnie», sont considérés comme des animaux de compagnie ne peuvent pas être transportés dans des autobus SEAT, à moins qu'ils ne soient dans un transporteur agréé.

Le district de transit de la zone sud-est s'est engagé à fournir aux clients, y compris aux personnes handicapées, des services sûrs, fiables, accessibles et conviviaux.

Conformément à la loi américaine sur les personnes handicapées (Department with Transportation Act) de 1990 (49 CFR, parties 27, 37, 38 et 39) et à la section 504 de la loi sur la réadaptation de 1973, telle que modifiée, le Southeast Area Transit District assure ses services. , les véhicules et les installations sont accessibles et utilisables par les personnes handicapées. Toute personne qui pense avoir été victime de discrimination en raison de son handicap peut déposer une plainte ADA.

  • Le formulaire peut être envoyé sur demande. Veuillez appeler le responsable SEAT ADA au 860-886-2631, poste 101.
  • Le formulaire peut être téléchargé: Formulaire et processus de plainte ADA
  • Le formulaire peut être faxé au 860-886-6097 À l'attention du coordinateur SEAT ADA
  • Envoyez un courrier électronique à notre responsable ADA à l'adresse [email protected]
  • Appelez le 860-886-2631 poste 106, une demande peut être faite par téléphone
  • Envoyer une demande à:
    ADA Manager
    21 route 12
    Preston, CT 06365

Si le plaignant est incapable d’écrire une plainte, un représentant peut déposer en son nom ou le personnel de SEAT fournira une assistance. Les plaintes doivent être déposées dans les 180 jours civils suivant l'incident allégué. Le coordinateur de l'ADA contactera le plaignant dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la plainte. Les informations demandées doivent parvenir à SEAT dans les 5 jours suivant

SEAT commencera l'enquête dans les 15 jours ouvrables suivant le dépôt de la plainte si la discrimination alléguée se révèle être une violation des règlements de l'ADA.

Une enquête sur la plainte sera menée et documentée afin de déterminer si SEAT n'a pas respecté les réglementations de l'ADA.

SEAT terminera l'enquête dans les 60 jours civils suivant la réception de la plainte. S'il faut plus de temps pour mener l'enquête, le plaignant en sera informé.

SEAT communiquera rapidement sa réponse au plaignant, y compris les motifs de sa réponse. Le plaignant disposera de 5 jours ouvrables à compter de la réception de la réponse de SEAT pour interjeter appel. Si aucun appel n'est déposé, la plainte sera classée.

Qu'est-ce qu'une modification raisonnable?

Le district de transit de la zone sud-est s'est engagé à fournir aux clients, y compris aux personnes handicapées, des services sûrs, fiables, accessibles et conviviaux. Dans le cadre de cet engagement, SEAT a adopté cette politique afin de fournir une procédure permettant de recevoir, de traiter et de répondre aux demandes de modifications raisonnables apportées aux politiques ou pratiques de SEAT par des personnes handicapées.

Législation

Le 13 mars 2015, le ministère des Transports a rendu une décision finale concernant les 49 parties 27 et 37 du CFR relatives au transport des personnes handicapées. Modification raisonnable des politiques et des pratiques. Cette décision oblige les entités publiques fournissant des services de transport en commun désignés à apporter des modifications / aménagements raisonnables aux politiques et pratiques afin de garantir l'accessibilité du programme. La règle exige en outre que les entités publiques adoptent un processus formel pour suivre les demandes de modification et y répondre.

Formulaire de demande de modifications raisonnables

  • Les personnes demandant des modifications doivent décrire ce dont elles ont besoin pour utiliser le service.
  • Les personnes demandant des modifications ne sont pas obligées d'utiliser le terme «modification raisonnable» lors de la demande.
  • Dans la mesure du possible, les demandes de modification doivent être formulées et déterminées à l'avance, avant que SEAT soit censé fournir le service modifié, par exemple, pendant le processus d'admissibilité au transport adapté, par le biais de demandes de service clientèle ou du processus de retour d'informations de SEAT.
  • Lorsqu'une demande de modification ne peut pratiquement pas être faite et déterminée à l'avance, le personnel d'exploitation détermine si la modification doit être fournie au moment de la demande. Le personnel d'exploitation peut consulter la direction de SEAT avant de prendre la décision d'accorder ou de refuser la demande.

SEAT répondra aux demandes à condition que:

  • La nature fondamentale du service, programme ou activité n’est pas altérée, ou
  • Il ne constitue pas une menace directe pour la santé ou la sécurité d'autrui, ou
  • Cela n'entraîne pas de charge administrative ni financière excessive, ou
  • Le demandeur ne pourrait pas utiliser pleinement le service fourni par SEAT sans la modification.
  • Le coordonnateur des modifications raisonnables répondra au demandeur dans les 10 jours suivant la réception de la demande par téléphone et / ou courrier, selon le cas, si des informations supplémentaires sont nécessaires.
  • La décision sera prise et notifiée par écrit au demandeur.

Octroi d'une demande de modification raisonnable

  • Dès que SEAT décide qu'un accommodement raisonnable sera fourni, cette décision sera immédiatement communiquée à la personne. Cet avis doit être écrit afin de conserver les informations requises à des fins de reporting. Sur demande, d'autres moyens de réponse seront fournis.
  •  SEAT privilégiera les méthodes offrant des services, programmes et activités à des personnes qualifiées et handicapées, parmi les solutions proposées pour répondre aux exigences en matière de non-discrimination et d'accessibilité en ce qui concerne les installations nouvelles, modifiées ou existantes, ou les services de transport désignés ou spécifiés. cadre le plus intégré qui convient aux besoins des personnes handicapées.

Refuser une demande de modification raisonnable

Dès que SEAT décide qu'une demande d'accommodement raisonnable sera refusée, SEAT communiquera par écrit le fondement de la décision à la personne qui demande la modification. L'explication de la négation indiquera clairement:

  • les raisons spécifiques du refus;
  • tout autre logement pouvant créer le même accès aux services de transport en commun que celui demandé par l'individu; et
  • la possibilité de déposer une plainte relative à la décision de SEAT concernant la demande.

DEMANDE DE DENIERS / RECLAMATIONS

Si une demande de modification raisonnable est refusée, le demandeur a le droit de contester la décision en suivant les procédures de refus ADA de SEAT. Des copies sont disponibles sur demande. En outre, une copie des procédures de réclamation de l’ADA sera jointe à la décision écrite de refus. SEAT prendra, dans la mesure du possible, toute autre mesure à leur disposition pour que la personne handicapée reçoive les services ou avantages fournis par SEAT qui ne donneraient pas lieu à une menace directe ou à une modification fondamentale.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SIEGE RAISONNABLE:

Il existe plusieurs façons d'obtenir et de soumettre un formulaire de demande de modification raisonnable / d'accommodement:

  • Le formulaire peut être posté sur demande. Veuillez appeler le coordonnateur de la demande de modifications raisonnables au 860-886-2631, poste 106.
  • Veuillez contacter directement le coordinateur ADA de SEAT au 860-886-2631, poste 106, pour obtenir des informations sur les services ADA en médias substituts
  • Le formulaire peut être téléchargé:  Formulaire de demande de modifications raisonnables
  • Le formulaire peut être faxé au 860-886-6097 À l'attention du coordonnateur des modifications raisonnables
  • Envoyez un courriel à notre coordonnateur des demandes de modifications raisonnables à [email protected]
  • Composez le 860-886-2631 ext. 106 une demande peut être faite par téléphone
  • Envoyer une demande à:
    SEAT Modifications raisonnables
    21 route 12
    Preston, CT 06365
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish zh_CNChinese jaJapanese ko_KRKorean pt_PTPortuguese fr_FRFrench

AMERICANS WITH DISABILITIES ACT (ADA) INFORMATION

The term “ADA” refers to The Americans with Disabilities Act of 1990.  The ADA is a civil rights law that guarantees people with disabilities equal access to the same programs and services available to people without disabilities.

The ADA guarantees people with disabilities equal opportunities to fully participate in society, live independently, and be economically self-reliant.  The ADA does not guarantee these individuals more services than what is available for people who do not have a disability.  The ADA is meant to enable people with disabilities to be independent, integrated and self-sufficient.

ADA Info

What does the ADA say about public transportation?

The Americans with Disability Act requires that publicly funded transportation systems accommodate an individual who has a disability.  The law identifies standards accessibility for vehicles, transit facilities, transit stops, and transfer points.  It also requires announcements of major stops and time points be made on fixed route systems.  When an individual’s disability and/or accessibility issues to a particular destination prevent him/her from using the fixed route system, Para transit service must be provided.

The term “ADA Paratransit” refers to publicly funded transportation service provided to people whose disability prevents them from using a fixed route system for all or some of their trips.

Who can apply for ADA Paratransit service?

Anyone with a disability can apply for ADA Paratransit service.  A disability is defined as:

“A physical or mental impairment that substantially limits one or more of major life activities of such individual; a record of such; or being regarded as having such an impairment”

How does one become eligible for SEAT’s ADA Paratransit Service?

  • You can contact the SEAT ADA Manager directly at 860-886-2631, extension 106.
  • Application materials are mailed to new applicants upon request and to applicants needing re certification. Applications can be downloaded here.
  • Applications can be completed online by clicking HERE.
  • All applications are reviewed upon receipt.
  • ADA Manager will contact the individual to schedule a face-to-face interview held at Southeast Area Transit District – Administration Office, transportation at no charge will be provided.
  • Professional Verification could be needed before making a eligibility decision.
  • Individual will be notified either by telephone or in writing of their eligibility.

Once an individual is approved, transportation is provided as follows:

  • Call Eastern CT Transportation Consortium (ECTC) @ 860-848-5910 Extension 2.
  • Reservations must be made at least one day before the day you wish to travel; generally, same-day reservations cannot be accommodated.
  • Reservations are taken between  8 AM to 5 PM, Monday – Friday.
  • An answering service will take calls at other times and major holidays, and the customer will receive a return call to confirm.
  • Pick up times can be negotiated up to one hour before or after the requested time pickup time or arrival time if appropriate (for example, if a customer has a medical appointment, the arrival time may be negotiated up to one hour before the appointment time).
  • Customers should be prepared to wait 15 minutes before or after the agreed upon pick-up time.
  • Our operators can provide reasonable assistance to customers when boarding and exiting the bus, but are not “personal care attendants.”
  • Generally, our service is curb-to-curb, but if requested when making the reservation, and it is safe to do so, our operators may assist customers to and/or from the main or first door of their origin and destination.
  • Our operators must maintain a “line of sight” with their vehicle for safety reasons.
  • Customers whose behavior or hygiene poses a safety risk to other customers or our operators, may be suspended from service.

SEAT welcomes ADA Service Animals on all SEAT vehicles

In accordance with the U.S. Department of Transportation regulations, “service animal” means any guide dog, signal dog or other animal individually trained to work or perform tasks for an individual with a disability, including, but not limited to, guiding individuals with impaired vision, alerting individuals with impaired hearing to intruders and sounds, pulling a wheelchair, or fetching dropped items.

Your service animal is welcome on SEAT. No permit is required, but you may be asked to confirm that your animal is a service animal. You are responsible for the care and supervision of your animal while on board.  A service animal should remain on the floor or in a customer’s lap, but cannot be given its own seat.  Uncontrolled service animals or service animals which threaten other customers cannot be accommodated.

An animal which solely provides emotional support, well-being, comfort or companionship is not a service animal. These types of animals, “companion animals,” are considered pets are not allowed to be transported on SEAT buses, unless they are in an approved pet carrier.

The Southeast Area Transit District is committed to providing customers including those with disabilities with safe, reliable, accessible and user-friendly services.

In compliance with the U.S. Department of Transportation Americans with Disabilities Act (ADA) of 1990 (49 CFR Parts 27, 37, 38 and 39), and Section 504 of the Rehabilitation Act of 1973, as amended, Southeast Area Transit District ensures its services, vehicles, and facilities are accessible to and usable by individuals with disabilities. Anyone who believes he or she has been discriminated against on the basis of disability may file an ADA complaint.

  • Form can be mailed by request, please call the SEAT ADA Manager at 860-886-2631 extension 101.
  • Form can be downloaded: ADA Complaint Form and Process
  • Form can be faxed to 860-886-6097 Attn:  SEAT ADA Coordinator
  • Send an email to our ADA Manager at rgreenaway@seatransit.org
  • Call 860-886-2631 extension 101 a request can be made over the phone
  • Mail a request to:           ADA Manager
    21 Route 12
    Preston, CT 06365

If the complainant is unable to write a complaint, a representative may file on his or her behalf, or SEAT staff will provide assistance. Complaints must be filed within 180 calendar days of the alleged incident.  The ADA Coordinator will contact the complainant within 10 business days of receipt of complaint. Any requested information must be received by SEAT within 5 days as

SEAT will begin the investigation within 15 business days of receipt of complaint if the alleged discrimination is found to be a violation of ADA regulations.

An investigation into the complaint will be conducted and documented to determine whether SEAT failed to comply with ADA regulations.

SEAT will complete the investigation within 60 calendar days of receipt of complaint. If additional time is needed for the investigation, the complainant will be notified.

SEAT will promptly communicate its response to the complainant, including its reasons for the response. The complainant will have 5 business days from receipt of SEAT’s response to file an appeal. If no appeal is filed, the complaint will be closed.

What is Reasonable Modification?

The Southeast Area Transit District is committed to providing customers including those with disabilities with safe, reliable, accessible and user-friendly services.   As part of this commitment, SEAT has adopted this policy to provide a procedure for receiving, processing and responding to requests for reasonable modifications to SEAT’s Policies or practices by individuals with disabilities.

Legislation

On March 13, 2015, the Department of Transportation issued a Final Ruling regarding 49 CFR Parts 27 and 37 Transportation for Individuals with Disabilities; Reasonable Modification of Policies and Practices.  This ruling requires public entities providing designated public transportation services to make reasonable modifications/accommodations to policies and practices to ensure program accessibility.  The rule further requires that public entities adopt a formal process for tracking and responding to said requests for modifications.

Reasonable Modifications Request Form

  • Individuals requesting modifications shall describe what they need in order to use the service.
  • Individuals requesting modifications are not required to use the term “reasonable modification” when making a request.
  • Whenever feasible, requests for modifications shall be made and determined in advance, before SEAT is expected to provide the modified service, for example, during the Paratransit eligibility process, through customer service inquiries, or through the SEAT’s feedback process.
  • Where a request for modification cannot practicably be made and determined in advance, operating personnel shall make a determination of whether the modification should be provided at the time of the request.  Operating personnel may consult with SEAT’s management before making a determination to grant or deny the request.

SEAT will accommodate requests provided that:

  • Fundamental nature of the service, program or activity is not altered, or
  • It does not cause a direct threat to the health or safety of others, or
  • It does not result in an undue financial and administrative burden, or
  • The requester would not be able to fully use the service provided by SEAT without the modification.
  • The Reasonable Modifications Coordinator will respond to the requester within 10 days upon receipt of request via telephone and/or mail depending if additional information is needed.
  • Determination will be made and notified in writing to the requester.

Granting a Reasonable Modification Request

  • As soon as SEAT determines that a reasonable accommodation will be provided, that decision shall be immediately communicated to the individual. This notice must be in writing in order to maintain the required information for reporting purposes.  Upon request, alternative means of response will be provided.
  •  In choosing among alternatives for meeting nondiscrimination and accessibility requirements with respect to new, altered, or existing facilities, or designated or specified transportation services, SEAT shall give priority to those methods that offer services, programs, and activities to qualified individuals with disabilities in the most integrated setting appropriate to the needs of individuals with disabilities.

Denying a Reasonable Modification Request

As soon as SEAT determines that a request for reasonable accommodation will be denied, SEAT will communicate the basis for the decision in writing to the individual requesting the modification. The explanation for the denial will clearly state:

  • the specific reasons for the denial;
  • any alternative accommodation that may create the same access to transit services as requested by the individual; and
  • the opportunity to file a complaint relative to the SEAT’s decision on the request.

REQUEST DENIALS/PROTESTS

If a request for reasonable modification is denied, the requester has the right to protest the decision by following SEAT’s ADA denial procedures.  Copies are available upon request.  Also, a copy of the ADA protest procedures will be included with the written decision of denial.  SEAT will take, to the maximum extent possible, any other actions that may be available to them to ensure that the individual with a disability receives the services or benefits provided by SEAT that would not result in a direct threat or fundamental alteration.

SEAT REASONABLE REQUEST FORM:

There are several ways to obtain and submit a Reasonable Modification/Accommodation request form:

  • Form can be mailed by request, please call the Reasonable Modifications Request Coordinator at 860-886-2631 extension 101
  • Please contact SEAT’s ADA Coordinator directly at 860-886-2631, extension 101 for alternate formats of information about ADA services.
  • Form can be downloaded:  Reasonable Modifications Request Form
  • Form can be faxed to 860-886-6097 Attn:  Reasonable Modifications Coordinator
  • Send an email to our Reasonable Modifications Request Coordinator at rgreenaway@seatransit.org
  • Call 860-886-2631 ext. 101 a request can be made over the phone
  • Mail a request to:          SEAT Reasonable Modifications
    21 Route 12
    Preston, CT 06365
en_USEnglish
es_ESSpanish zh_CNChinese fr_FRFrench jaJapanese ko_KRKorean pt_PTPortuguese en_USEnglish